ANESM : Publication d'une recommandation sur les services à domicile

Source : ANESM

L’ANESM (Agence Nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux) vient de publier une nouvelle recommandation de bonnes pratiques professionnelles intitulée « L'évaluation interne : repères pour les services à domicile au bénéfice des publics adultes ». 
Son objectif principal est de proposer des repères clés dans la conduite de l’évaluation interne, adaptés aux spécificités des services qui proposent un accompagnement social et medico - social à domicile.

Cette recommandation est disponible en pdf sur le site de l'ANESM.

Cette recommandation s’adresse aux professionnels des services sociaux et médico-sociaux proposant des accompagnements à domicile à des usagers adultes vulnérables :

  • services d’aide et d’accompagnement à domicile (Saad),
  • services d’accompagnement à la vie sociale (SAVS),
  • services de soins infirmiers à domicile (Ssiad), abordés dans leur relation aux autres activités des services à la personne,
  • services d’accompagnement médico-social pour les adultes handicapés (Samsah),
  • services polyvalents de soins et d’aide à domicile (Spassad).

Ces services ont de nombreux points communs en matière d’organisation professionnelle, d’enjeu de management et de prise en compte des conditions de vie des personnes et de leur entourage.

L’objectif principal est de proposer des repères clés dans la conduite de l’évaluation interne, adaptés aux spécificités des services qui proposent un accompagnement social et medico - social à domicile.

Espace professionnels


Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés