Donner votre avis : Évaluation d'un projet innovant au service des personnes en situation de handicap

En tant qu’expert, la Société Médialis mène actuellement l'évaluation d'un projet innovant au service des personnes en situation de handicap.

L’objectif initial du projet consiste à accompagner une personne ou un enfant ayant des déficits cognitifs dans le but de lui apprendre à utiliser les transports en commun urbains. Selon l’accompagnement pédagogique et selon ses capacités cognitives, il peut apprendre à lire un plan, à déterminer les lignes de bus afin de rejoindre un lieu de destination, à être vigilant pour demander un arrêt, à réfléchir à une stratégie en cas de prise de correspondance ou à revenir sur ses pas en cas d’arrêt manqué.

Ce logiciel a une vocation pédagogique en privilégiant l’attractivité par le jeu.

Souhaitant évaluer la pertinence de ce projet, Médialis sollicite l’aide de professionnels exerçant au sein de structures telles que les IME, SAMSAH, AFTC, ITEP, CMPP, SESSAD, SAVS, etc. ainsi que celle des aidants familiaux accompagnant des personnes ayant un traumatisme crânien, un handicap mental ou psychique, ou ayant été victime d’accident vasculaire cérébral.

Voici donc le questionnaire anonyme auquel nous vous proposons de répondre. Celui-ci est très court et ne vous prendra que 10 minutes tout au plus.

Attention, nous vous rappelons que ce questionnaire est totalement anonyme et que nous n'utiliserons les données recueillies ici qu’à des fins d’analyse statistique, dans l'objectif de valider notre étude de besoins.

Nous vous invitons à répondre en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.sphinxonline.net/calliel/utopia/index.htm?aspxid=Nz7ayijs/l1h7HLmUhhEYq8bU9X6IFlY&&key=XBH-RANAJTSHHV

Espace professionnels


Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés