Nouvel ouvrage : Innover pour + d'autonomie

Qu’apportent les nouvelles technologies pour l’autonomie des séniors ? Quelles sont les dernières innovations du secteur ? Quels peuvent en être les freins? Réponses dans notre nouvel ouvrage « Innover pour + d’autonomie ».

Couverture Innover pour plus d'autonomieAssocier les concepts de nouvelles technologies et devieillissement ou de perte d’autonomie peut sembler paradoxal. Pourtant, innover dans ce domaine est l’un des enjeux majeurs du XXIème siècle.

C’est à ce titre que Médialis édite son nouveau livre dans lequel la parole est donnée à plus d’une cinquantaine de contributeurs internationaux : ministres, experts, scientifiques, professionnels de santé, industriels ou encore institutions, tous représentatifs de la chaîne de valeurs de ce secteur en pleine mutation.

Cet ouvrage, centré sur la personne en perte d’autonomie, ses besoins et contraintes, propose une approche pluraliste de l’apport des technologies pour l’autonomie(ou gérontechnologies), fait le point sur les dernières innovations (robotique, télémédecine,…), mais pointe aussi les freins qui persistent (distribution, financements, manque de modèles économiques en e-santé, …).

Publié sous la direction de Michaël Carré, « Innover pour + d’autonomie » est préfacé par Mme Michèle Delaunay, Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie et Mme Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique.

Pour commander cet ouvrage, renseignez et envoyez nous ce formulaire accompagné de votre règlement.

Vous pouvez également acheter en ligne cet ouvrage en cliquant ici.

 

Espace professionnels


Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés