Accompagner les élèves en situation de handicap : un vrai métier !

photosSource : http://www.education.gouv.fr

La loi de refondation de l'École de la République, adoptée en juillet dernier, affirme le principe d'une "école inclusive", ce qui implique l'adaptation de l'École aux besoins spécifiques de tous les élèves, notamment ceux en situation de handicap. Un principe que le gouvernement concrétise dès cette rentrée 2013. 

Les précédents gouvernements n'ont jamais eu la volonté politique de professionnaliser les personnels qui accompagnent les élèves en situation de handicap. Toutes ces années, ces personnels en CDD ont exercé leur mission durant 6 ans et n'ont pu rester dans leur fonction au-delà ce qui représente un vrai gâchis tant pour les intéressés que pour l'institution scolaire. 

Aujourd'hui, le gouvernement, par la voix de son Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a décidé de pérenniser dans leur emploi les assistants d'éducation qui interviennent comme auxiliaire de vie scolaire soit 28 000 personnes et de faire reconnaître leur expérience professionnelle pour exercer un métier enfin reconnu. Cette avancée sociale majeure sera mise en œuvre dès la rentrée 2014

Lire la suite ...

 

Espace professionnels


Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés