Le fauteuil roulant se pare de nouvelles fonctionnalités

Source : http://www.capgeris.com

Très souvent, le quotidien des personnes handicapées se transforme en de véritables défis en raison des nombreuses difficultés qu'elles rencontrent. Et pourtant, ces personnes qui disposent d'un certain handicap physique peuvent avoir les mêmes besoins et les mêmes préoccupations que tous.

Et comme actuellement les avancées technologiques, et principalement dans le domaine de l'informatique, font partie intégrante du quotidien de tous, les fauteuils roulants se parent de nombreuses fonctionnalités pour permettre aux personnes handicapées de rester connecter en tout temps et en tout lieu. Grâce au travail de partenariat entre des chercheurs de l'Institut Fraunhofer et le groupe allemand Otto Bock, spécialisé dans la fabrication de technologie médicale, les personnes handicapées pourront bénéficier des dernières innovations technologiques depuis leur fauteuil roulant.

En effet, les ingénieurs et les chercheurs de ces grandes firmes ont couplé leurs compétences pour parer la chaise roulante de nouvelles fonctionnalités. Pour ce faire, le système de commande existant du fauteuil roulant qui peut être une commande au menton ou un joystick est équipé d'un module permettant aux usagers de gérer via bluetooth un mobile, un PC, une télévision ou encore une console de jeux.

Lire la suite ...

Espace professionnels


Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés