Prix CNSA 2014 lieux de vie collectifs et autonomie

Source : www.ccah.fr

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie reconduit l’organisation du Prix CNSA Lieux de vie collectifs & autonomie. Elle lance la 8e édition en collaboration avec le Ministère de la culture et de la communication, et avec ses partenaires du secteur médico-social et du monde de l’architecture. Les dossiers sont attendus pour le 14 février 2014. Ils seront examinés par un jury pluridisciplinaire, présidé cette année par l’architecte Thierry Van de Wyngaert.

L’architecture possède de véritables vertus thérapeutiques. Elle peut aisément se mettre au service du projet de vie et de soins de l’établissement, grâce à une collaboration étroite entre le maître d’ouvrage et son architecte.

Avec le Prix Lieux de vie collectifs & autonomie, la CNSA, la Fondation Médéric Alzheimer et le Comité national coordination action handicap (CCAH) entendent valoriser des établissements pensés dans le développement urbain, adaptés au public accueilli (personnes âgées, personnes handicapées, malades Alzheimer, personnes handicapées vieillissantes) et fonctionnels.

Lire la suite ...

Espace professionnels


Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés