Projet de SAMSAH pour étudiants à Lyon

Source : www.ssr-ra.org

Un projet de SAMSAH (Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés) à l'intention des étudiants en situation de handicap scolarisés dans les établissements d'enseignement supérieur de Lyon, est porté depuis 2008 par un collectif pluri associatif (32 associations), représentant tous les handicaps et regroupé au sein de l'association Droit au Savoir.

La mise en oeuvre pratique de ce service serait réalisée par l'Association des Paralysés de France, il serait adossé au SESVAD (SErvices Spécialisés pour une Vie Autonome à domicile) situé à Villeurbanne.

Parallèlement un projet de construction et d'aménagement de logements étudiants a été élaboré par l'APF, Droit au Savoir et l'Université de Lyon qui ont établi un partenariat avec le CROUS de Lyon-Saint Etienne, afin de pouvoir adapter, lors de ces prochaines années, environ 30 logements sur les résidences universitaires lyonnaises.

Dans l'attente de la création du SAMSAH étudiants, le SESVAD APF peut proposer, en fonction de ses places disponibles, un accompagnement médico-social adapté.

En savoir plus

Espace professionnels


Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés