Pour mieux accompagner le handicap à l'école

Source: lanouvellerepublique.fr

Près de 1.500 élèves deux-sévriens, dont 670 en accompagnement individuel, bénéficient aujourd'hui d'un AVS. - Près de 1.500 élèves deux-sévriens, dont 670 en accompagnement individuel, bénéficient aujourd'hui d'un AVS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Éducation nationale a mis en place une formation qualifiante de 60 heures destinée à près de 200 auxiliaires de vie scolaire du département.

Porter un cartable, ouvrir une trousse, tourner les pages d'un livre ou d'un cahier, se rendre aux toilettes… tous ces gestes au demeurant très ordinaires, un élève en situation de handicap ne peut bien souvent les accomplir seuls. C'est le rôle de l'auxiliaire de vie scolaire (AVS) que de les accompagner pour permettre leur intégration à l'école, faciliter leur scolarité et les rendre autonomes autant que possible. Une mission délicate qui ne s'improvise pas et nécessite une formation très ciblée. Ce que les syndicats réclamaient avec véhémence depuis que ces postes ont été créés et des personnels recrutés dans le cadre de contrats aidés, d'une durée d'un an renouvelable une fois

Lire la suite...

Espace professionnels


Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés