Les nouvelles technologies dopent l'emploi des handicapés

Source : novethic.fr

GPS, contrôle vocal des écrans d’ordinateur, visio-interprétation… Les personnes handicapées trouvent dans les progrès technologiques un moyen de compenser tout ou partie de leur handicap. Cette révolution numérique change radicalement la donne en termes d’emploi ; à commencer par l'entretien d'embauche virtuel.

C'est une révolution silencieuse : Internet contribue à changer la donne pour les personnes handicapées. Cela se vérifie dès le stade de la recherche d’emploi ; La visioconférence est par exemple un excellent de candidature.

Un exemple avec le 8e salon Handi2day, organisé du 28 au 31 octobre par les sites Handicap.fr et Job2day et parrainé par l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées).

Son principe est inédit: mettre en rapport 40 000 candidats atteints de handicap avec 70 entreprises, de manière virtuelle. Face à leur écran d’ordinateur, de tablette ou de smartphone, les candidats passent des entretiens à distance pour tenter de décrocher l’un des 2 000 postes proposés. Lire la suite ...

Espace professionnels


Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés