Inauguration d'un nouveau SAMSAH-TC

Source : www.sudouest.fr

Cela fait dix ans qu'il était attendu. Le service d'accompagnement médico-social pour adultes traumatisés crâniens (SAMSAH-TC), mis en service à la mi-novembre, a été inauguré le 26 novembre à l'hôpital Nouvielle à Bretagne-de-Marsan, dépendant du centre hospitalier Layné.

Le service de médecine physique et de réadaptation du centre hospitalier montois, dirigé à l'époque par le docteur Jacques Buestel, assurait déjà depuis l'an 2000 un suivi à domicile pour les personnes hospitalisées en neuro-rééducation. Mais c'était un « service pirate, au fonctionnement clandestin », assure Alain Sœur, directeur de l'hôpital montois. Aujourd'hui, il est officiel, et permettra de combler un grand vide pour les soins aux traumatisés crâniens.

Ce nouveau service comprend 5 personnes : un médecin, également le coordonnateur de service, pour garantir la cohérence du projet, Jean-François Patry ; une neuropsychologue, qui prend en compte le retentissement des séquelles dans le fonctionnement de la personne, Laetitia Faubert; un ergothérapeute, pour apprécier le retentissement de ces séquelles dans l'autonomie, Patrice Labastarde ; une assistante sociale, qui assure le suivi de la situation de la personne au regard de ses droits sociaux et administratifs, Vanessa Beyrie ; une secrétaire médicale, pour assurer la gestion des courriers et des dossiers, Brigitte Gachot.

En savoir plus : www.sudouest.fr

Espace professionnels


Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés