Villeneuve-d’Ascq : les personnes handicapées veulent parler Com’tout le monde

Source : lavoixdunord.fr

Jeudi 23 avril, l’antenne villeneuvoise de l’Association des paralysés de France inaugurait les nouveaux kits de communication obtenus grâce à une subvention allouée par la Fondation de France. Un matériel bienvenu face aux problèmes de communication récurrents rencontrés par les personnes handicapées.

Démocratiser les outils numériques pour faciliter la communication des personnes handicapées ! C’est l’objectif affiché par le Service d’accompagnement à la vie sociale et le Service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAVS-SAMSAH) de Lille métropole, affiliés à l’Association des paralysés de France (APF). Jeudi 23 avril, les locaux des Masters du Sart de Villeneuve-d’Ascq, siège de l’antenne lilloise, étaient ouverts au public pour présenter le nouveau matériel de communication destiné aux personnes handicapées motrices souffrant de difficultés pour communiquer.


Système de prêts
Pour répondre à ces problématiques d’isolement social, de plus en plus courant, des professionnels de santé se sont unis pour lancer leur propre projet. Lire la suite ...

Espace professionnels


Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés