Le monte-escalier : La solution du bien vieillir à domicile

Anticiper le futur et équiper sa maison pour demain ? Peu d’entre nous le font et pourtant il s’agit d’une étape essentielle si l’on souhaite rester indépendant dans son foyer le plus longtemps possible.

En France aujourd’hui, de plus en plus de personnes en situation de handicap aspirent à rester vivre dans leur maison. En effet, pourquoi quitter son quartier, ses commerçants, ses repères et ses souvenirs quand on peut poursuivre son quotidien sans encombre et en toute sécurité chez soi ?

Si dans les pays anglo-saxons, l’aménagement du domicile avec des monte-escaliers est courant, et bénéficie d’une image positive, de confort et de bien-être,en France nous avons tendance à repousser à plus tard cette installation car pour nous,elle est(trop) souvent synonyme de dépendance et de perte d’autonomie.

Le monte-escalier est une installation discrète, esthétique et sécurisée qui vous facilite la vie au quotidien. Plus de risque de tomber dans les escaliers, le monte-escaliers est là pour vous soulager.

De plus, il existe désormais de nombreuses options : repose-pieds électrique avec éclairage LED, option bouton d’appel intégré dans l’accoudoir pour contacter des proches directement depuis le fauteuil en cas de problème, option Turn&Go, rail escamotable pour libérer le passage… tout est mis en œuvre pour une utilisation sécurisée et un gain d’autonomie.

HANDICARE Monte-Escaliers a été créé il y a bientôt 130 ans en Hollande. Tous les fauteuils monte-escaliers (droits, courbes, colimaçons, monorails ou double-rails, intérieurs ou extérieurs) sont fabriqués dans des usines basées au Royaume-Uni et aux Pays-Bas et élaborés en collaboration avec des ergothérapeutes. Fort d’un réseau de plus de 40 partenaires établis sur l’ensemble du territoire français, HANDICARE garantit à ses utilisateurs un suivi et un service de proximité,optimal.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet : handicare-monte-escaliers.fr

 

Espace professionnels


Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés