Ouverture d'un SAMSAH à Evry

Le 1er février 2011, le service S.A.V.S. (Service d’accompagnement à la vie sociale) d’Evry à transformé 15 places d’accompagnement en S.A.M.S.A.H. (Service d’accompagnement medico-social pour adultes handicapés). L’admission au service se fait comme pour le SAVS, par une demande auprès de la Maison Départementale des Personnes handicapées de l'Essonne.

Grâce à cette transformation, du personnel médicalisé est venu renforcer l’équipe avec notamment, une infirmière de coordination, un médecin, une kinésithérapeute, une ergothérapeute, un psychologue et des aides-soignants.

Il s’agit d’accompagner les personnes dont la situation de handicap nécessite une attention particulière pour les soins.Ainsi l’équipe favorise l’accès aux dispositifs de soins, y compris spécialisés et propose une coordination des différents intervenants autour de la personne. L’objectif est de permettre aux personnes une prise en compte par les services et cabinets de proximités et de favoriser un travail avec les réseaux de soins spécialisés.

Comme pour le SAVS, l’équipe intervient à domicile ou à partir de celui-ci.

Contact :

6, rue Jeanne Récamier - 91000 Evry

Tél. : 01.60.78.98.40

Le service est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

La plaquette de l'établissement est disponible sur le site de l'association.

Espace professionnels


Copyright © 2007-2017 Médialis - Tous droits réservés