Témo – une nouvelle étape franchie –

Après avoir dévoilé Témo 2 début juin, e-medicis annonce l’extension du service au monde du handicap.

temo_hdA l’origine, ce téléphone portable simplifié avait été développé pour les personnes âgées. Le fondement du service reste le même, un téléphone portable simple avec seulement 3 touches : une pour joindre un proche sur un numéro préprogrammé (touche verte), une pour les urgences (touche rouge), la dernière permettant de joindre le Service d’Accompagnement accessible 24h/24, 7j/7 (touche centre). Chaque pression sur une touche est confirmée par une vibration différente, le rendant simple d’utilisation pour les malvoyants.

Assuré par des opératrices situées en France, le Service d’Accompagnement permet la mise en relation avec les membres de la famille, les amis, et tout autre numéro non-surtaxé. De plus, ce service peut, par exemple, contribuer à coordonner les services à la personne et les transports. Comme tout téléphone portable, Témo permet d’être appelé librement.

Au-delà de sa simplicité et de ses services, Témo dispose d’un portail dédié aux « aidants » permettant de configurer à distance le téléphone. Ce portail, disponible par internet ou par application smartphone permet de modifier le numéro préprogrammé de la touche proche, de renseigner le répertoire, d'activer le haut-parleur, de consulter l’historique de l’activité du téléphone et, surtout, de géolocaliser le téléphone en cas de besoin. Témo dispose également d’un système d’alertes par SMS envoyées aux proche en cas de batterie faible, inactivité prolongée, ou lorsque la touche « urgences » est activée. Dans ce dernier cas, la dernière position connue est transmise dans l’alerte par SMS.

Suite à l’évaluation de 60 Millions de Consommateurs en novembre 2011 reconnaissant Témo comme le meilleur dispositif de géolocalisation pour les personnes désorientées et à l’accueil favorable lors du salon Autonomic Paris 2012, la société e-medicis s’est aperçue que Témo répondait aussi aux besoins de certaines personnes en situation de handicap. « Notre principe de base, faciliter le quotidien en alliant technologie, simplicité, et service reste le même » indique Germain Brion, Directeur Général de e-medicis. « Nous avons identifié un réel besoin, autant chez les personnes atteintes de handicap que chez leurs aidants, pour un téléphone mobile pratique qui facilite le quotidien et rassure les proches. »

A l’heure actuelle, le site web expliquant le fonctionnement du service, www.temo-mobile.com, reste encore ciblé sur les personnes âgées. Mais, après étude des nombreuses fonctionnalités, on peut facilement imaginer l’intégration de Témo dans le quotidien de certaines personnes en situation de handicap. Témo est disponible à partir de 29,90 € T.T.C. / mois* sans engagement de durée. De plus, e-medicis propose pendant une durée limitée un essai de 30 jours gratuit.

Pour plus d’informations, consultez www.temo-mobile.com ou appelez e-medicis au 08 11 95 64 77.

(* forfait hors consommation, 150 € T.T.C. d’activation du terminal)

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