Handistrict.com, l'accessibilité pour tous, partout, en un clic

banniere_300x250Handistrict est un service permettant aux personnes en situation de Handicap de trouver des lieux accessibles.

Ce recensement se veut le plus universel possible :

- L'accessibilité porte sur toutes les formes de handicap (moteur, visuel, auditif, mental, psychique)

- Tous les types de lieux sont représentés (hébergement, restaurant, musée, institution, etc.).

Cette base de données de "points d'intérêt" (POI) s'inscrit dans le mouvement de l'Open Data. Les informations d'accessibilité de chaque lieu pourront être exploitées sur d'autres sites (ou services). A titre d'exemple, le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, partenaire depuis l'origine du projet, proposera d'ici peu de temps sur son site le détail de l'accessibilité de ses établissements affiliés: les informations affichées seront "piochées" directement dans la base Handistrict.

Cette mutualisation des efforts permet d'augmenter le nombre de POIs et de garantir la qualité des informations. Cette centralisation permet également aux établissements de profiter d'une visibilité maximale en ne renseignant les informations qu'une seule fois.

Une autre spécificité de Handistrict réside dans la liste des critères d'accessibilité que les responsables de lieux peuvent renseigner au moment où ils remplissent la fiche de leur lieu.

Ces critères sont à la fois spécifiques au type de lieux et à la forme de handicap. Plus de 150 critères ont ainsi été établis pour donner une informations fiable et utile à nos utilisateurs.

 Handistrict.com est un service gratuit aussi bien pour les utilisateurs finaux que pour les responsables de lieux.

 Ce projet citoyen est issu du Laboratoire Applicatif de la société KerniX et réalisé en partenariat avec la société Medialis.

Pour en savoir plus.

Espace professionnels


Copyright © 2007-2018 Médialis - Tous droits réservés